actualites

actualites

L’installation électrique d’un immeuble : loi, règle et fonctionnement

Source Baticopro.com 

Pour des raisons de sécurité, il est relativement important de s’assurer du respect des normes de l’installation électrique d’un immeuble en copropriété et plus particulièrement lorsque le bâtiment a plus de 15 ans. Voici plus d’informations sur l’installation électrique d’un immeuble : loi, règle et fonctionnement et la rénovation de colonnes montantes des parties communes.

Le prix de pose d’une porte d’immeuble

Source Baticopro.com 

Pour installer une porte d’immeuble en construction comme en rénovation, il convient de contacter un professionnel certifié RGE. Ce spécialiste garantit une pose sans pont thermique, des conseils en termes de choix de porte adaptée aux besoins, etc. De plus, c’est une condition imposée par bon nombre d’assurances pour obtenir indemnisation après un cambriolage. Voici toutes les informations sur le prix de pose d’une porte d’immeuble.

Le prix d’un interphone

Source Baticopro.com 

Afin de sécuriser la copropriété, installer un interphone à l’entrée de l’immeuble permet de mieux filtrer les personnes pouvant entrer dans le bâtiment. Il s’agit d’un dispositif électrique à placer au rez-de-chaussée et qui permet aux visiteurs de sonner chez un résident pour qu’il lui ouvre ou non l’accès. Les copropriétaires devront donner leur accord pour l’installation d’un interphone.

Entretien de la toiture de l'immeuble : conseil et prix

Source Baticopro.com 

L’entretien de la toiture de la copropriété est essentiel afin de maintenir son bon état et d’augmenter sa durée de vie. Si les techniques appropriées peuvent varier selon le type de toiture, tout comme un ravalement de façade, l’entretien de la toiture permet de valoriser un bâtiment, mais aussi d’améliorer les performances énergétiques de l’immeuble.

Traitement de l’air : solutions, intérêt, appareils et coûts en immeuble

Source Baticopro.com 

Contrairement à la ventilation d’un bâtiment qui consiste à renouveler l’air intérieur des logements, le traitement de l’air est une opération nécessaire pour nettoyer l’air présent dans l’immeuble, parties communes et privatives confondues. La qualité de l’air est un atout primordial pour assurer une hygiène de vie confortable et pour participer au bien-être des résidents.

Compteur d’énergie thermique : installation, coût et fonctionnement

Source Baticopro.com 

Afin de mesurer le débit d’eau chaude utilisé dans un logement, il convient d’installer un compteur d’énergie thermique (CET) dans une copropriété. Il s’agit d’un appareil qui mesure ce débit dans un circuit de chauffage en distribution horizontale en calculant la différence de température de l’eau entre sa température de départ, puis de retour dans le circuit. C’est la solution adéquate pour procéder à l’individualisation des frais de chauffage de la copropriété.