L'Université de la copropriété de l'UNIS

L'Université de la copropriété de l'UNIS

Mieux comprendre pour mieux s'entendre

L'UNIS organise l'Université de la Copropriété pour permettre aux copropriétaires et aux conseils syndicaux de s'informer et de se former.
Cette Université est organisée sous la forme d'ateliers successifs expliquant l'environnement juridique et technique de la copropriété, les droits et les devoirs de chacun.

L'Université de la Copropriété est une illustration da la volonté des professionnels de l’UNIS d’aller à la rencontre de leurs clients pour « Mieux vivre l’Immobilier ». Organisée depuis 2010, l’Université de la Copropriété permet aux copropriétaires et aux conseils syndicaux de s'informer et de se former. Mieux comprendre pour mieux s’entendre, c’est l’objectif poursuivi par cette formation complète qui a déjà conquis, grâce à vous, plus de 32 000 participants !

Les copropriétaires ont un intérêt évident à connaître et apprendre le fonctionnement de leur copropriété pour mieux la comprendre. Cette initiative de l’UNIS permet de construire des relations pérennes « syndic-copropriétaires », « syndic-conseil syndical » positives et efficaces. 

Participation gratuite - Uniquement sur inscription
Le programme est mis à jour très régulièrement. Dès que la date et le lieu sont définitivement fixés, vous avez la possibilité de télécharger l'invitation et de vous inscrire en ligne

    le Comité Scientifique 

    Pour conférer à cette Université un caractère aussi impartial que rigoureux, un comité scientifique associant aux professionnels des personnalités de grand renom et à l'incontestable compétence dans les domaines juridique ou économique, a été créé.

    L'UNIS s'honore de la participation à cette instance :

    • du Haut Conseiller Pierre Capoulade,
    • du Professeur Michel Mouillart,
    • du Professeur Daniel Tomasin,
    • de Maître Jean-Robert Bouyeure,
    • de Maître Patrice Lebatteux,
    • du Professeur Eric Sander.
    16
    Ateliers
    32 000
    Participants
    20
    Villes organisatrices