Les établissements d'enseignement partenaire unis

Les établissements d'enseignement partenaire unis

ISTEC
Paris

OBJECTIF DU CURSUS

L’ISTEC propose l’obtention de ses diplômes par la voie de la VAE (Validation Des Acquis de l’Expérience).

La VAE permet de booster sa carrière, de faire reconnaître son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme reconnu, et d’être éligible pour l’obtention de la carte T.

Cette VAE est destinée à toutes les professions immobilières.

La VAE Immobilier spécialisation « Carrières Immobilières » en bac + 3 et « Stratégies et carrières immobilières » en bac + 5 correspond à une réelle demande des professionnels de l’immobilier.

Campus Montsouris
Paris

OBJECTIF DU CURSUS

Le titulaire du BTS est un technicien supérieur comptable dédié plus spécialement à la comptabilité de la copropriété.Les activités comptables et de gestion sont les suivantes :

IUT Nice Côte d'Azur
Nice

OBJECTIF DU CURSUS

Transmettre aux étudiants des connaissances et compétences liées aux différents aspects juridiques, économiques, administratifs et commerciaux des métiers de l'immobilier pour faciliter leur insertion professionnelle rapide après obtention du diplôme.

Ce diplôme ouvre droit à l'obtention des cartes professionnelles.

Université Nice Sophia Antipolis
Nice

OBJECTIF DU CURSUS

Cette filière s'adresse aux étudiants et aux personnes soucieuses de compléter leur formation ou de diversifier leurs connaissances. Elle forme des praticiens et théoriciens rompus aux questions diverses et imbriquées des droits public et privé, qui surgissent dans l'action d'aménager ou de construire.

UNIVERSITE PARIS-EST CRETEIL - FACULTE DE DROIT
Créteil

OBJECTIF DU CURSUS

Formation dédiée à l'administration de bien, pour répondre à une demande forte de la profession de diplômés de niveau II, et soutenue par l'UNIS-Ile-de-France (Union des syndicats de l'immobilier - Ile-de-France).

Possibilité de suivre la Licence en formation continue sous la forme d'un contrat de professionnalisation, alternant une semaine en entreprise et une semaine à l'Université. Cette modalité d'organisation de la Licence favorise l'insertion professionnelle.

Lycée Fernand Daguin
Mérignac
LYCEE LES ROSIERS
Lisieux

OBJECTIF DU CURSUS

Former des professionnels des services immobiliers (négociateur immobilier, gestionnaire locatif, gestionnaire de copropriétés, ...)

IUT SAINT-BRIEUC Université de Rennes 1 / FACULTE DES METIERS CCI de Rennes
Saint Brieuc

OBJECTIF DU CURSUS

Cette licence professionnelle en alternance se déroule en partenariat avec  l'IUT de St-Brieuc (Université de Rennes1), la Faculté des Métiers,  avec le soutien des branches professionnelles (SNPI/FNAIM/UNIS). Elle prépare aux principaux métiers de l'immobilier : les métiers de la commercialisation et les métiers de l'administration de biens. Cette formation offre en outre la possibilité de s'initier aux métiers de la promotion. Code CPF: 142627

IUT BORDEAUX MONTESQUIEU
BordeauX

OBJECTIF DU CURSUS

La licence professionnelle “Gestion et Transaction Immobilières” vise à former des diplômés qualifiés pouvant exercer différents métiers dans les secteurs publics et privés de l’Urbanisme et de l’Immobilier.

IPAG BUSINESS SCHOOL
Nice

OBJECTIF DU CURSUS

Maîtrise de l'environnement global de la gestion de patrimoine avec une mention gestion immobilière