Ascenseurs pour petits espaces : avantages, fonctionnement, prix, règles et modèles

Ascenseurs pour petits espaces : avantages, fonctionnement, prix, règles et modèles

Source Baticopro.com 

Dans les logements collectifs avec plusieurs étages ou très peu d’étages, installer un ascenseur pour petits espaces est parfois nécessaire, notamment si un ou plusieurs résidents est une personne à mobilité réduite (PMR). Lorsqu’un l’espace disponible est réduit, il faut toutefois trouver un petit modèle adapté pouvant quand même répondre aux besoins des résidents.

Ascenseurs pour petits espaces

Pour le confort des résidents en copropriété, installer un ou plusieurs ascenseurs permet d'améliorer les conditions de déplacements de chacun au sein de l'immeuble. La répartition des frais liés à l'ascenseur n'inclut pas les résidents du rez-de-chaussée afin d'assurer l'équité au sein des copropriétaires. En effet, les résidents du rez-de-chaussée n'ont pas besoin de l'ascenseur pour se rendre chez eux.

 

Les différents modèles d'ascenseur existants permettent aux copropriétés de trouver des solutions quelle que soit la configuration de l'immeuble. De plus, la valeur des biens immobiliers de l'immeuble, c'est-à-dire les appartements, augmente lorsqu'un bâtiment à destination d'habitation de ce type est doté d’un ou plusieurs ascenseurs. Comptez entre 10 et 15 %.

 

Le temps pour installer un ascenseur dans un immeuble qui n’en était au préalable pas muni peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines selon la taille du bâtiment, la configuration des lieux et le type d’ascenseur choisi.

Lire la suite sur Baticopro