Enduits de façade : couleur, solutions et pose

Enduits de façade : couleur, solutions et pose

Source Baticopro.com 

On parle d’enduits de façade en copropriété lors d’un ravalement de façade. Pour mettre en place ce type de travaux dans votre immeuble, voici toutes les informations à savoir concernant les solutions d’enduits de façade, leurs couleurs et leur pose.

Les enduits de façade pour un ravalement

Une façade est tout d’abord construire de pierres, de béton (parpaings ou béton cellulaire) ou de briques. Sur ce matériau de base est ensuite appliquer un enduit de façade, il s’agit de la finition extérieure du bâtiment. Ce produit de recouvrement s’applique en une ou plusieurs couches. Il s’agit d’un mortier qui permet d’assurer la protection des murs. La pierre, le béton ou la brique qu’elle recouvre a pour rôle d’assurer la solidité du mur, alors que les couches d’enduits vont permettre de rendre le mur étanche, etc.

 

Choisir un enduit de façade en copropriété consiste à choisir l’aspect final que prendront les murs, ainsi que leur couleur. Lorsque l’on parle de crépi, on fait référence aux enduits de parement, c’est-à-dire les enduits décoratifs. Au toucher, un crépi est rugueux. Un enduit est composé de ciment, il faut le mettre en contact avec de l’eau pour qu’il puisse “prendre” une fois appliqué sur le mur.

Lire la suite sur Baticopro