Faire sécher des murs après un dégât des eaux

Faire sécher des murs après un dégât des eaux

Source Baticopro.com 

Si un dégât des eaux entraîne des dommages que l’on souhaiterait voir disparaître le plus vite possible, la patience est de mise pour faire sécher les murs avant de pouvoir refaire les aménagements, revêtements et embellissements.

Quel type d’humidité ?

Un dégât des eaux peut avoir des origines diverses. La plus simple et la plus fréquente, mais aussi la plus facile à identifier et à régler étant le banal débordement de machine à laver ou la fuite de joint.

Des causes plus insidieuses peuvent avoir généré une humidité durable aussi bien dans les parties privatives que dans les parties communes. Le dégât des eaux peut en effet être la conséquence de fuites sur des canalisations emprisonnées au milieu des murs et des cloisons, être dû à des problèmes d’infiltration par le toit ou être causé par des remontées capillaires venant des fondations.

L’humidité se manifestera ainsi de façon différente selon la cause du dégât des eaux et pourra nécessiter un temps de séchage plus ou moins long selon l’imprégnation du mur.

Lire la suite sur Baticopro