L’audit global de copropriété ou audit global partagé

L’audit global de copropriété ou audit global partagé

Source Baticopro.com 

En copropriété, les travaux demandent l’accord des copropriétaires et, en partie pour cette raison, ne sont pas simple à mettre en place. La création de l’audit global partagé vise à répondre aux besoins des résidents et des copropriétaires. Cette démarche globale vise à faciliter la mise en place des projets de rénovation en copropriété.

L’audit global partagé : définition

L’audit global partagé est un document que réalise un professionnel en se rendant dans la copropriété pour faire un état des lieux du bâtiment et des possibles améliorations à suggérer aux copropriétaires afin d’améliorer le confort des habitations.

 

Contrairement à d’autres audits, celui-ci prend tout en compte et ne néglige aucun point, afin d’informer l’ensemble des copropriétaires et des résidents sur les problèmes présents et les solutions adéquates à mettre en place. Il s’agit d’une intervention sur-mesure qui établit des préconisations justifiées.

L’objectif d’un audit global partagé est de répondre aux enjeux d’une copropriété en permettant d’améliorer la qualité de vie des résidents tout en leur assurant de faire des économies d’énergie au quotidien et dans la durée. Le troisième et dernier objectif d’un audit global partagé est d’augmenter la plus-value des biens de l’immeuble.

Lire la suite sur Baticopro