Maîtrise des charges de copropriété : les solutions

Maîtrise des charges de copropriété : les solutions

Source Baticopro.com

Pour réduire les charges d’une copropriété, il est possible de mettre plusieurs astuces en place. Sachez pour commencer que les postes de consommation les plus coûteux sont : le chauffage, les frais de personnel, la consommation d'énergie, les travaux d'entretien et la consommation d'eau froide. Pour maîtriser les charges de copropriété, il existe des solutions.

Mieux maîtriser les charges communes d'un immeuble

Dans chaque copropriété, le montant des charges communes à tendant à augmenter tous les ans. C'est au moment de l'assemblée générale annuelle obligatoire, lors du vote prévisionnel, que les copropriétaires s'en rendent compte. Toutefois, il existe des solutions pour réduire les charges communes de la copropriété. Mais pour cela il faut que le syndic de copropriété et le conseil syndical soient impliqués dans une véritable démarche de réduction des charges communes.

 

L'un des problèmes majeurs en copropriété est le manque d'investissement des syndics de copropriété, ce qui rend difficile de réaliser des économies significatives au niveau des charges communes.

En effet, sans faire de généralités, il est assez commun que les syndics de copropriété optent pour la solution la plus simple plutôt que pour la solution la moins coûteuse pour les copropriétaires.

Lire la suite sur Baticopro