Peinture de sol d’immeuble : parking, escalier, parties communes : prix et solutions

Peinture de sol d’immeuble : parking, escalier, parties communes : prix et solutions

Source Baticopro.com 

Afin de protéger un sol, mais aussi pour des besoins esthétiques, la peinture de sol d'immeuble en copropriété est très prisée pour sa facilité d’entretien dans les parties communes. Cependant, choisir une peinture adaptée est indispensable pour la durabilité de vos sols. Parking, escaliers et autres parties communes n'ont en effet pas tous les mêmes caractéristiques et les mêmes besoins.

Les peintures de sol d’immeuble

En rénovation, lorsque des dégradations des peintures existantes sont identifiées, il faut éviter de trop attendre pour les traiter. En effet la peinture de sol est le revêtement qui protège le support sur lequel il est appliqué. Ainsi, des trous et des fissures pourraient finir par apparaître. C'est sans compter que des sols abîmés dans les parties communes sont un facteur réduisant considérablement la plus-value de la copropriété et des logements qu'elle abrite.

 

En moyenne, nous conseillons aux copropriétés de refaire les peintures de sol de l'immeuble tous les 10 ans. Les peintures de sol d'immeuble concernent tout aussi bien :

  • les sols des escaliers intérieurs et extérieurs ;
  • les sols des parkings intérieurs et extérieurs ;
  • tous les autres sols des parties communes présentes dans l'immeuble (couloir, hall d'entrée, etc.).

Lire la suite sur Baticopro