Régulation du chauffage en immeuble : solutions, prix et conseils

Régulation du chauffage en immeuble : solutions, prix et conseils

Source Baticopro.com

La régulation du chauffage en habitat collectif a pour objectif de réduire la facture énergétique de l’immeuble tout en trouvant des solutions permettant de maintenir, voire d’améliorer le confort des résidents dans leur logement. Afin de choisir le bon système de régulation, il est important de prendre en compte le type de chauffage et le type de production d’eau chaude sanitaire. En effet, une installation individuelle se distingue d’une installation collective.

Les besoins en chauffage en copropriété

Il n’est pas toujours facile de quantifier les besoins réels en chauffage d’une copropriété lorsque celle-ci souhaite mettre en place les mesures nécessaires pour réduire la facture énergétique liée au chauffage et à la production d’eau chaude de l’immeuble. Ainsi, contacter un professionnel pour effectuer un bilan thermique permet de mieux identifier les raisons de la surconsommation en chauffage de la copropriété.

En effet, celle-ci peut être causée par une mauvaise isolation ou par le manque d’équipements de régulation. Le thermicien prend en compte la configuration du bâtiment, son exposition au soleil et de nombreux autres critères pour vous conseiller sur les meilleures démarches à suivre pour réduire la consommation énergétique de l’immeuble.

 

Soyez ensuite prudent dans votre choix du professionnel réalisant les travaux, puisque seule une entreprise certifiée RGE, ou un artisan certifié RGE, vous permettra d’obtenir des aides financières et des réductions fiscales pour de tels travaux.

Lire la suite sur Baticopro