Nous contacter
Espace Adhérent
Accueil > Professionnel > Pourquoi rejoindre l'UNIS ?

Pourquoi rejoindre l'UNIS ?

Si l'UNIS dès sa création regroupe près de 2 500 professionnels à travers la France, cela illustre la qualité tant des services que des messages que cette nouvelle organisation délivre à ses membres. Etre adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.  

Rejoindre l'UNIS

Découvrez l'animation UNIS

L'UNIS, un syndicat proche de ses membres

L’objectif affiché de l’UNIS est d'exercer une réelle influence auprès des pouvoirs publics. Cette influence, tous ses membres en bénéficient puisque les instances de l’UNIS s’emploient à rester proches d'eux : syndicat à taille humaine, des réunions sont organisées en régions et par métiers de manière à être à l'écoute de tous. L’UNIS est structurée en 20 Pôles territoriaux qui constituent autant de points de relais de son action en régions et qui organisent manifestations et évènements locaux. 

Des garanties financières et une R.C.P. avec des tarifs négociés pour exercer vos activités

Vous êtes libre de choisir vous-même votre garantie financière et votre RCP, mais si vous le souhaitez, l'UNIS vous propose des packs négociés adaptés à votre métier.

L'UNIS, des outils concrets pour plus d'efficacité

De manière à faciliter leur travail, les membres de l’UNIS disposent de différents services et outils : 
  • Une assistance juridique par téléphone et par email grâce à un service constitué de juristes permanents spécialisés par métier

    Les juristes de l’UNIS assurent une veille juridique permanente et vous informent en temps réel des évolutions juridiques (textes et jurisprudences) immobilières, fiscales et sociales ayant une incidence directe sur l'exercice de vos métiers. ils ont pour mission d’assister la direction de l’UNIS lorsque des textes impactant vos métiers sont débattus au Parlement ou lors de réunions ministérielles. 

  • Un service fiscal et social.
  • Un service communication qui relaie les informations et l'actualité du syndicat. Il met à votre disposition : Un site internet grand public, un site intranet complet dans lequel vous trouverez toutes les informations juridiques : circulaires, documentation, textes fondamentaux, contrats-types, indices et repère et newsletters, des outils pratiques : guides, plaquettes, fascicules, lettres d'information, un forum de discussion entre confrères, une application smatphones, une CVthèque ... Par une activité de relations presse, le service com relaie la présence de l’UNIS dans les médias. 
  • Un service formation. L’UNIS met l’accent sur la valeur ajoutée que les professionnels peuvent et doivent faire valoir auprès de leurs clients ; cela passe bien évidemment, en premier lieu, par la formation professionnelle de ses adhérents. Sous l’autorité d’un comité pédagogique et via les correspondants régionaux (CREF), une équipe de formateurs alliant compétences et pratique des métiers organise de nombreuses sessions de formations sur toute la France et pour chacun des métiers de l’UNIS.

    L’offre de formation est constamment mise à jour et adaptée aux évolutions législatives et/ou techniques. L’UNIS a négocié pour ses adhérents des tarifs très attractifs.

  • Un service interagences : il permet, entre autres, de mettre à disposition des membres un fichier commun de mandats exclusifs par le biais de l'AMEPI.
  • Des accords commerciaux : les adhérents bénéficient d'accords commerciaux avec les partenaires de l’UNIS, comme par exemple, la diffusion d'annonces presse, d'annonces Internet...
  • Des rencontres professionnelles sont organisées régulièrement en régions entre confrères. Grâce à la participation aux différents salons immobiliers nationaux et à l’organisation de réunions régionales, l’UNIS communique et va à la rencontre des particuliers et des professionnels.
  • Un Congrès annuel, moment privilégié de rencontres et d'échanges entre nos adhérents, avec la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’UNIS et des interventions professionnelles de grande qualité.
  • L’UNIS édite deux revues professionnelles à l’attention de ses membres "Transversales Immobilières" (bimestriel présentant des études de fond, les actualités juridiques et la jurisprudence, l'immobilier en Europe, des reportages, la vie de l'UNIS...), et "Administrer" (un mensuel spécialisé dans le métier d'administration de biens). 
  • L'accès à CLAMEUR, l'observatoire de référence des marchés locatifs privé.
Devenir membre de l'UNIS permet de bénéficier de nombreux services utiles, et donne l'assurance d'avoir toujours des réponses à ses questions dans l’exercice quotidien de son activité professionnelle.
Si vous souhaitez rejoindre l’UNIS et recevoir un dossier d’adhésion complet, merci de bien vouloir cliquer sur ce lien et remplir un formulaire adapté.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 55 32 01 08 ou au 01 55 32 01 14 ou par email : adhesion@unis-immo.fr
Soyez assuré que votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

 

UNIS - Mieux vivre l'immobilier