Nos revues

Nos revues

Découvrez les 2 revues de l'UNIS

Transversales Immobilières

Transversales s’intéresse aux différents métiers de l’immobilier exercés par les adhérents de l’UNIS.
Les articles de fond et les commentaires sur les jurisprudences les plus récentes sont signés de grands professionnels, avocats à la Cour spécialisés en immobilier, et experts-comptables. Ils répondent à l’actualité, tout autant qu’ils peuvent se pencher sur l’examen très approfondi d’un point de réglementation en particulier. Transversales est également un support de communication interne au syndicat, envoyé à tous les adhérents. Le magazine intègre des rubriques sur la vie de l’UNIS, l’actualité des régions, le programme des formations, des commentaires de jurisprudence et des rubriques pratiques récurrentes.

Retrouvez deux exemplaires récents pour découvrir notre revue

Transversales n°132

Transversales n° 131

 

 

 

Administrer

Face à l’abondance des réformes immobilières, Administrer représente un atout indispensable pour la formation continue du professionnel immobilier, et irremplaçable pour tous les juristes.
Faisant autorité en matière de droit immobilier (copropriété, gestion locative, transaction, social, fiscal…), Administrer s’adresse tant aux juristes, (avocats, notaires…) et autres professions annexes (géomètres-experts, architectes…) qu’aux administrateurs de biens et aux professionnels de l’immobilier en général.
Administrer propose chaque mois quelque 80 pages d’études, de doctrine, de commentaires, de textes officiels et d’indices et repères. Co-dirigée par Maître Jean-Robert Bouyeure, Avocat à la Cour, et Fabrice Levet, administrateur de biens UNIS, Administrer reçoit le concours de grandes signatures qui garantissent l’excellent niveau des études de fond et des analyses de jurisprudences (conseillers à la Cour de cassation, universitaires, avocats à la Cour, etc.).

Téléchargez un ancien numéro