Gestionnaire d'immeuble UNIS

Gestionnaire d'immeuble UNIS

Profession gestionnaire d'immeuble

Mandaté par un propriétaire bailleur, votre rôle consiste à vous substituer au propriétaire dans la gestion technique et comptable du logement ou immeuble qui vous est confié.

Ces tâches, définies dans le mandat de gérance que vous avez signé, implique une prise de responsabilité importante dans le rôle d’intermédiation qui est le vôtre.

Les droits et obligations des locataires et des bailleurs évoluent et vous devez veiller à une bonne application des dispositions légales et réglementaires, que ce soit dans la fixation du loyer, la signature du bail, le déroulement de la location et la fin du contrat.

L’UNIS vous informe en temps réel des jurisprudences inhérentes à votre métier, offre à ses adhérents des consultations juridiques et s’est dotée d’une plateforme de formation très performante pour vous permettre d’exercer votre métier au meilleur niveau.

La commission métier « gestion locative » exerce un rôle non négligeable dans l’analyse des textes et la défense des intérêts des professionnels.


 

Catherine Coutellier, Gestionnaire d'immeuble et syndic de copropriétés UNIS

« Un Syndicat ouvert vers l’extérieur, avec l’envie de faire connaitre au grand public ainsi qu’aux clients nos différents métiers. Un syndicat dynamique ouvert vers l’avenir, en étant présent dans les formations Universitaires, BTS ou IUT aidant ainsi les futurs professionnels que seront les jeunes diplômés.

Enfin, un syndicat proche de ses adhérents au quotidien, par la diffusions des informations juridiques indispensables à l’exercice de nos métiers. La cerise sur le gâteau étant une plateforme de formation performante et innovante.»

Besoin d'un conseil ?
Contacter un professionnel de l'Unis