Syndic de copropriété UNIS

Syndic de copropriété UNIS

Profession syndic de copropriété

Le rôle du syndic est multiple et concentre des tâches qui font de ce professionnel un véritable chef d’orchestre.

Outre la gestion technique des bâtiments dont vous avez la charge, vous êtes impliqué dans le suivi financier et comptable de la copropriété et devez veiller au respect des obligations juridiques découlant à la fois du règlement de copropriété et de la loi, devenue de plus en plus complexe et contraignante.

Ainsi, il est plus que jamais nécessaire de ne pas rester isolé, de confronter son expérience à celle des autres acteurs et de bénéficier en permanence d’une aide juridique et de formations appropriées.

L’UNIS compte en son sein des commissions métiers, dont l’une est spécialisée en matière de copropriété et est force de proposition, se positionne sur l’application de telle ou telle disposition et examine les questions sensibles avant de transmettre ses conclusions à tous les adhérents.


 

Danielle Dubrac, Syndic de copropriétés UNIS

"Je n'ai adhéré à un syndicat professionnel, qu'après 16 ans d'exercice du métier n'en trouvant pas au départ la nécessité .

Quelle merveilleuse initiative et que d'avantages !

  • Une veille juridique en temps réel et des notes pédagogiques, utiles et surtout de grande qualité
  • Une ambiance très conviviale entre confrères lors des réunions de pôle ou des congrès nationaux
  • Une défense juste des clients à travers des prises de position fermes par rapport aux réglementations multiples et dantesques
  • Une aide réelle à la formation de mes salariés avec des programmes pertinents
  • Une défense de la profession inégalée et constante.

À mon tour je donne maintenant un peu de temps au syndicat mais ce n'est rien par rapport ce qu'il m'apporte pour mon métier. "

Besoin d'un conseil ?
Contacter un professionnel de l'UNIS