INTERVIEW DE JEAN-LUC LIEUTAUD, PRÉSIDENT DU PÔLE UNIS PACA

INTERVIEW DE JEAN-LUC LIEUTAUD, PRÉSIDENT DU PÔLE UNIS PACA

L ‘Unis est un syndicat de vrais professionnels qui permet d’être en rapport permanent avec des confrères qui ont la même vision du métier et du syndicalisme
JL LIEUTAUD

 

Présentez-vous en quelques mots.

Jean-Luc Lieutaud, Président pôle Provence-Alpes-Côte-d'Azur depuis son origine.

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous investir pour l’Unis ?

Cet investissement s’est inscrit dans la suite logique de mes investissements précédents au sein de la CNAB régionale et nationale.

 

Que vous apporte l'Unis ?

L‘Unis est un syndicat de vrais professionnels qui permet d’être en rapport permanent avec des confrères qui ont la même vision du métier et du syndicalisme. Personnellement j’apprécie ces relations confraternelles, le travail effectué en commun et toutes les infos, l’aide juridique et la formation que nous recevons.

 

Quelle est votre vision pour votre pôle ?

Le pôle Provence-Alpes-Côte-d'Azur est surtout pour moi un outil de représentation vis-à-vis de la structure nationale.
Au quotidien, compte tenu de l'étendue géographique de notre pôle, il est parfois difficile de travailler en commun sur tous les sujets qui nous préoccupent, d’autant que la spécificité de PACA, c’est la représentation de deux structures agréées fortes et éloignées.

 

Quelles sont les prochains événements prévus ?

Pour PACA nous envisageons une réunion avec nos confrères corses pour savoir s’ils désirent être rattachés au pôle ou être un pôle indépendant à part entière.
Le 3 avril se tiendra un atelier de l'Université à Nice sur le thème de la loi Elan, le 26 mai à Marseille, c'est la Journée de la Copropriété, le 12 juin se tiendra l'AG de notre pôle, le 3 juillet nous nous retrouverons pour un moment festif à la Summer Party à Marseille et en décembre prochain, nous participerons au SOLUCOP à Nice.