salaire

salaire

Réévaluation du salaire minimum des négociateurs immobilier VRP

Le salaire minimum brut mensuel conventionnel des négociateurs immobilier VRP a fait l’objet d’une négociation le 2 décembre 2019. Il a été réévalué à 1 450€ bruts mensuels. La procédure de signature de cet avenant n°82 du 2 décembre 2019 s’est achevée le 29 janvier 2020. Il prend effet pour les organisations signataires à compter du 1er janvier 2020 et est donc applicable dès la paie de janvier 2020.

Index égalité professionnelle : des outils mis en place pour aider les PME

Pour faciliter la mise en œuvre de l'index de l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, nouveau dispositif permettant la réduction des écarts de rémunération dans les entreprises de plus de 50 salariés, le Ministère du travail a annoncé le 3 décembre la mise en place de plusieurs outils notamment une formation gratuite d’une demi-journée. Pour rappel, toutes les entreprises de plus de 50 salariés devront publier leur index au 1er mars 2020.

Index égalité professionnelle : le simulateur calculateur pour PME configuré

Pour faciliter la mise en œuvre de l'index de l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, nouveau dispositif permettant la réduction des écarts de rémunération dans les entreprises de plus de 50 salariés, le ministère du travail a mis en ligne le 5 novembre 2019 un simulateur calculateur adapté pour aider les entreprises de plus de 50 salariés à calculer leur index. Pour rappel, les entreprises de 50 à 250 salariés devront publier pour la première fois leur index au 1er mars 2020.