formation

formation

Aide à l’embauche

Les décrets d’application pour l’aide aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation sont publiés au JO du 25 août.

  • Contrats concernés

L’aide est prévue au titre de la 1e année d’exécution du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation conclu entre le 1e juillet 2020 et le 28 février 2021.

  • Conditions liées au salarié

Pour les contrats de professionnalisation, le salarié doit être âgé de moins de 30 ans à la date de conclusion du contrat pour que l’employeur puisse bénéficier de l’aide.

Loi de finances rectificative

La loi de finances rectificative du 30 juillet (JO du 31 juillet) prévoit que pour la première année de l’exécution des contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, l’aide aux employeurs d’apprentis est versée pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle équivalant au plus au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles, c'est-à-dire au niveau ba

Bilan Formation UNIS - 2019

Bilan 2019 des formations en salle de l'UNIS proposées par UN+

 

  • Plus de 4000 Participants

 

  • Plus de 670 dates de formations proposées

 

  • Une très belle satisfaction des participants : plus de 9/10.

 

Le nouveau Plan National de Formation pour 2020 s'est, cette année encore, enrichi de nouveaux thèmes de formations et a été mis à jour des nombreuses évolutions législatives et règlementaires (notamment ELAN).

Formations Experts

Les formations « Expert » en plus de répondre aux obligations professionnelles pour l’accès aux cartes (hors formation expertise judiciaire), permettent également d’améliorer la gestion des cabinets au quotidien, et entre autre de :

•    Présenter des demandes d’inscription (ou de renouvellement) auprès des Cours d’Appel,en tant qu’Expert de Justice,
•    Obtenir les agréments Expert UNIS et TEGOVA,
•    Se perfectionner tous les ans sur des thèmes spécifiques.

Innovation digitale dans l'immobilier

 

Les métiers de l’immobilier sont en profonde transformation, impactés par différents facteurs d’évolution (numérisation des outils de travail, transformation des usages…). La branche professionnelle de l’immobilier, accompagnée d’AGEFOS-PME, a demandé à EY de qualifier les impacts des innovations technologiques sur les compétences et les métiers de la filière, afin d’anticiper les besoins d’accompagnement des professionnels.