L’Unis s’associe à Eco Handicap®

L’Unis s’associe à Eco Handicap®

Promouvoir l’inclusion de collaborateurs en situation de handicap à travers les métiers de la rénovation énergétique

 

L’Unis et Eco Handicap® ont annoncé ce jeudi 6 janvier un partenariat dans le but d’accroître l’insertion professionnelle de collaborateurs en situation de handicap à travers les métiers de la rénovation énergétique. Ce partenariat permettra aussi le soutien financier par le biais de dons à des associations françaises agissant en faveur du handicap.
1 mètre linéaire isolé de réseau d’eau chaude sanitaire et de chauffage, 1 point singulier isolé = 1 euro reversé !
 

La stratégie d’Eco Handicap® se base sur l’environnement, la solidarité, la diversité et des partenariats forts suscitant l’inclusion. En réalisant des travaux de rénovation énergétique pour le compte des gestionnaires de copropriétés adhèrent à l’Unis, Eco Handicap® insère professionnellement des concitoyens disposant d’une RQTH (reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés), subventionne des associations, tout en réduisant la consommation énergétique de vos biens immobiliers.


Ce partenariat va nous permettre, ensemble, de porter des valeurs environnementales, sociétales et solidaires. En effet, pour chaque projet de rénovation énergétique, porté et signé par l’un des adhérents de l’Unis, c’est au minimum un collaborateur en situation de handicap inséré professionnellement. 


De plus, Eco Handicap s’engage à reverser sous forme de don une aide financière à un ensemble d’associations œuvrant pour le handicap en France. 


Comment ? 1 mètre linéaire de calorifugeage isolé ou 1 point singulier isolé représente 1 euro reversé à une association. 

 

Pour les adhérents de l’Unis, c’est particulièrement avantageux, car d’une part, Eco Handicap® les accompagne dans la valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie, le montage administratif de leurs dossiers CEE, le suivi de ceux-ci et d’autre part, l’entreprise réalise l’ensemble des travaux de rénovation énergétique.


Cela permettra donc une valorisation et une amélioration thermique des bâtiments en réduisant significativement leur émission de gaz à effet de serre, un gain économique pour les copropriétaires ainsi que la lutte contre la précarité énergétique.


En ajoutant à cela un intérêt collectif, social, humain et solidaire : créer un vivier d'emplois pour les travailleurs RQTH pour les années à venir et soutenir des associations dans le monde du handicap. 


Alors prenez part à ce projet fort de sens alliant l’environnement, la solidarité, l’inclusion et soutenez notre vision : « En France, en 2025, au moins un collaborateur en situation de handicap sur chaque projet de rénovation énergétique."
 

Nos réseaux :

link Page Linkedln 
site Site internet

 

eco

 

visuel