Chauffage électrique : prix, installation, norme, entretien et avantages en immeuble

Chauffage électrique : prix, installation, norme, entretien et avantages en immeuble

Source Baticopro.com

Opter pour un chauffage électrique en copropriété permet un gain de place, mais aussi de faire des économies d’installation. En effet, pour fonctionner, un système de chauffage électrique ne nécessite pas l’usage d’une chaudière. Ainsi, la copropriété n’aura besoin d’assumer, ni les frais d’installation, ni les frais d’entretien et de maintenance d’une chaudière. C’est une solution idéale dans les immeubles d’habitat locatif dès lors que les appartements sont bien isolés.

Principe de fonctionnement du chauffage électrique en immeuble

Un système de chauffage électrique fonctionne grâce à des émetteurs de chaleur dont le rôle n’est pas seulement de la diffuser dans votre logement, mais aussi de la produire. Ainsi aucune chaudière ou autre appareil de production d’eau chaude n’alimente ces radiateurs. Ils sont directement reliés à une alimentation électrique qui fournit l’énergie nécessaire aux radiateurs pour fonctionner.

 

Il existe pour cela plusieurs systèmes de chauffage électrique :

  • les radiateurs électriques muraux (qui se fixent sur un mur, il s’agit de la solution la plus classique) ;

  • les planchers chauffantsplafonds chauffantsmurs chauffants et plinthes chauffantes (munis d’une résistance électrique dissimulée dans la paroi qui assure le réchauffement des pièces à vivre).

Lire la suite sur Baticopro