Communiqué de presse - Découvrez les vainqueurs des Trophées Unis de l’innovation ! #TUI 2020

cp

Ouverts à la mi-décembre, les votes pour la désignation des projets novateurs permettant de révolutionner la filière immobilière se sont clôturés le 19 janvier 2021.

L’innovation est en effet un enjeu majeur pour les professionnels de l’immobilier, dans la mesure où elle apporte des solutions opérationnelles pour réinventer et simplifier les pratiques. « Les Trophées Unis de l’Innovation sont une formidable vitrine pour nos partenaires innovants, et une belle opportunité de découverte pour les professionnels de l’immobilier » réaffirme Danielle Dubrac, la Présidente de l’Unis.

A l’issue des délibérations de la commission Innovation de l’Unis, le Prix de l’Innovation et le Prix de la Startup ont été respectivement attribués à Zelok et à Boks.

Zelok, lauréat du Prix de l’Innovation, est une plateforme digitale multiservices dédiée à l’optimisation d’un service de location immobilière. Interactive et collaborative, elle aide les professionnels de l’immobilier à fluidifier toutes les étapes de gestion de leurs locations en les libérant de toutes les tâches administratives ingrates et chronophages.

Boks, vainqueur du Prix de la Startup, résout le problème de la réception des colis dans l’immeuble d’habitation en l’absence de destinataire, en s’appuyant sur des systèmes de consignes intelligentes couplées à une application mobile, simples et bon marché. Les solutions Boks ont été conçues dans une optique de faible coût, d’installation sans travaux et flexible, de compacité, de simplicité d’utilisation et enfin de comptabilité avec l’ensemble des transporteurs.

Enfin, le Prix des Professionnels, attribué à Check & Visit, est le fruit du vote de plus de 13 700 professionnels de l’immobilier, adhérents de l’UNIS ou non. Check & Visit a été plébiscité en sa qualité de première solution d’état des lieux certifié et modélisé en 3D, permettant ainsi aux professionnels d’optimiser la gestion et de valoriser leurs actifs grâce au jumeau numérique.

« Départager les candidats aux Trophées Unis de l’Innovation fut difficile, tant les innovations proposées cette année ont été nombreuses et intéressantes pour l’avenir de nos métiers, confie Renaud Dalbera, Président de la Commission Innovation de l’Unis. Ces Trophées ont également pour ambition de convaincre les 15% de professionnels qui restent sceptiques quant à la digitalisation*, et de les amener à franchir ce pas. »

Site des Trophées Unis de l’Innovation :  https://innovation.unis-immo.fr

*Baromètre de l'Unis réalisé auprès de 382 professionnels, du 20 au 25 novembre 2020.

L’UNIS, est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur : agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts, promoteurs-rénovateurs. Partout en France, les 2 200 entreprises adhérentes de l‘UNIS (indépendants, réseaux et groupes) et leurs 20 000 salariés et 24.000 mandataires, font le choix de rejoindre une communauté de vision et de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : éthique, experte, engagée, afin de remplir pleinement leur rôle de conseil et de tiers de confiance auprès des Français. L'UNIS accompagne ses adhérents dans l’exercice de leur métier, en leur offrant une formation initiale et/ou continue, de qualité et met également à leur disposition un conseil juridique pertinent qui prend en compte les dernières évolutions réglementaires et numériques.
Force de proposition et de réflexion sur les enjeux et problématiques de l’immobilier en France,
l’UNIS collabore auprès des pouvoirs publics et siège au sein des principales instances dont le CNTGI (Conseil National De La Transaction et de la Gestion Immobilières).