Interview adhérent Unis : Jeanne MORVAN, gérante du Syndic du Colombier

Interview adhérent Unis : Jeanne MORVAN, gérante du Syndic du Colombier

"En tant que jeune dans la profession, c’est rassurant et moteur de pouvoir s’appuyer sur un syndicat comme l’UNIS."
Jeanne MORVAN

 

• Présentez-vous :

Jeanne MORVAN, gérante du « Syndic du Colombier » depuis début 2020 à Rennes. La copropriété était une évidence. Après un parcours sur les bancs de l’ESPI et de l’ICH Nantes et quelques années à exercer le métier de gestionnaire de copropriétés à Rennes, j’ai créé le Syndic du Colombier

 

• Pourquoi avez-vous adhéré à l’Unis ?

L’Unis c’est avant tout la reconnaissance des métiers de l’immobilier. En tant que jeune dans la profession, c’est rassurant et moteur de pouvoir s’appuyer sur un syndicat comme l’UNIS.

 

• Que vous apporte l’Unis au quotidien ?

L’Unis est un réel support via les « Actus Juridiques » presque quotidiennes, et son service de veille très réactif, que je remercie d'ailleurs.

Accéder rapidement à des synthèses régulières d’informations, représente un gain de temps dans mon quotidien me permettant de me concentrer sur le développement de ma structure et la satisfaction de mes clients.

 

• Quels services de l’Unis utilisez-vous ?

Je consulte régulièrement le site intranet pour me tenir informer des dernières actualités et réglementations nouvelles. Je compte participer aux formations proposées par UN+.

 

• L’immobilier en 3 mots

  1. Humain
  2. Patrimoine
  3. Evolution

 

• L’Unis en 3 mots

  1. Innovant
  2. Support Juridique
  3. Moteur

 

• Comment la crise du Covid a-t-elle impactée votre activité et quelles solutions ou réorganisation (durable ou non) avez-vous mises en place depuis ?

En me lançant dans ce projet début 2020, j’ai imaginé beaucoup de scénarios, mais j’avoue ne pas avoir pensé à une crise sanitaire ! Comme tout le monde, j’ai adapté mes moyens de communication et cela n’a fait qu’accélerer la dématérialisation. La crise aura permis de remettre en question certaines de nos organisations et aura créé une accélération dans l’évolution digitale du métier.