actualites

actualites

L'UNIS participe au salon SOLUCOP

 

Le SOLUCOP est organisé : 

• Pour les copropriétaires, ou futurs copropriétaires directement concernés par la qualité de vie dans leur copropriété, les charges, les travaux, l’évolution de la législation…

• Pour les syndics, administrateurs de biens, gestionnaires de copropriétés, professionnels de l’immobilier, qui ont besoin de s’appuyer sur un réseau de prestataires variés et fiables,

Pour l’UNIS, le rapport Nogal souffle le chaud et le froid

 

Le gouvernement a confié au député Mickael NOGAL une mission visant à rétablir la confiance dans la relation locative. M. NOGAL a remis le 18 juin 2019 son rapport « Louer en confiance » contenant 37 propositions « pour un développement équilibré et conforme à l’intérêt général du parc locatif privé ».

Pour l’UNIS, ce rapport souffle le chaud et le froid :

Le Chaud

Pour l'UNIS, la discrimination, c'est NON

La discrimination est un fléau contre lequel il convient de lutter par tous les moyens possibles.

Les récentes enquêtes attestent que la discrimination, passive ou active, est encore pratiquée dans le monde de l’Immobilier, notamment au niveau de la location.

En l’état, l’ensemble des acteurs s’accordent toutefois à reconnaitre que l’arsenal législatif et répressif est globalement suffisant.

Le plan de travaux ou CPE après un diagnostic énergétique

Source Baticopro.com

Les performances énergétiques des bâtiments sont au coeur des démarches écologiques modernes. En effet, un immeuble parfaitement isolé assure le confort thermique de ses habitants tout en étant plus respectueux de l’environnement avec une consommation énergétique responsable et contrôlée. A la suite d’un diagnostic énergétique en copropriété, avez-vous pensé au plan de travaux ou CPE ?

Chauffage électrique : prix, installation, norme, entretien et avantages en immeuble

Source Baticopro.com

Opter pour un chauffage électrique en copropriété permet un gain de place, mais aussi de faire des économies d’installation. En effet, pour fonctionner, un système de chauffage électrique ne nécessite pas l’usage d’une chaudière. Ainsi, la copropriété n’aura besoin d’assumer, ni les frais d’installation, ni les frais d’entretien et de maintenance d’une chaudière. C’est une solution idéale dans les immeubles d’habitat locatif dès lors que les appartements sont bien isolés.

Le prix d'une ITE

Source Baticopro.com

Une ITE, également connue sous le nom d’isolation thermique par l’extérieur, est un projet de rénovation qu’il peut être nécessaire, voire indispensable, de mener dans une copropriété où le bâtiment est insuffisamment isolé. En effet, les problèmes d’isolation peuvent mener à une surconsommation d’énergie et à un inconfort pour les habitants, en hiver comme en été.