actualites

actualites

I Loge You - Notre chantier du FIT en partenariat avec BUT

Il y a 2 ans, nous avons participé collectivement à la rénovation des pièces communes du FIT de Paris pour la 4ème Journée Solidarité Logement. Le "FIT, une femme un toit", qui accueille et oriente des jeunes femmes victimes de violences, nous a recontacté pour l'ouverture de son antenne à Bagnolet. Forte de notre nouveau partenariat pérenne avec l'enseigne BUT, que nous accueillons avec une grande joie étant donné leur enthousiasme de toute leur équipe et leur engagement solidaire, et grâce à votre soutien, nous avons pu aider à rénover les locaux d'accueil de cette annexe à Bagnolet. 

L'UNIS participe au salon SOLUCOP

 

Le SOLUCOP est organisé : 

• Pour les copropriétaires, ou futurs copropriétaires directement concernés par la qualité de vie dans leur copropriété, les charges, les travaux, l’évolution de la législation…

• Pour les syndics, administrateurs de biens, gestionnaires de copropriétés, professionnels de l’immobilier, qui ont besoin de s’appuyer sur un réseau de prestataires variés et fiables,

INFO JURIDIQUE : LE DÉCRET RELATIF AU FONCTIONNEMENT DES COPROPRIÉTÉS DU 27 JUIN 2019

Le décret n° 2019-650 du 27 juin 2019 (paru au JO du 28) précise le fonctionnement des assemblées générales et les nouveaux modes électroniques de participation autorisés par la loi ELAN du 23 novembre 2018: information de la date de l'AG par voie d'affichage, consultation des pièces par le copropriétaire-bailleur et son locataire, visioconférence, sort des mandats en blanc, ... Il contient également des mesures concernant l'extranet, la communication électronique entre le syndic et les copropriétaires, l'état daté et les actions en justice. Ces nouvelles dispositions modifient le décret du 17 mars 1967 et entrent en vigueur immédiatement.

Pour l’UNIS, le rapport Nogal souffle le chaud et le froid

 

Le gouvernement a confié au député Mickael NOGAL une mission visant à rétablir la confiance dans la relation locative. M. NOGAL a remis le 18 juin 2019 son rapport « Louer en confiance » contenant 37 propositions « pour un développement équilibré et conforme à l’intérêt général du parc locatif privé ».

Pour l’UNIS, ce rapport souffle le chaud et le froid :

Le Chaud