Communiqué de presse - Trophées Unis de l'innovation #TUI2021

Trois nouveaux lauréats pour les Trophées Unis de l'Innovation 2021
07/11/2021

Noralsy, Smartpreuve et GRDF sont les lauréats de l’édition 2021 des Trophées Unis de l’Innovation. Présentés en octobre au congrès de l’UNIS à Deauville, puis au RENT à Paris, les innovations des professionnels de l’immobilier ont fait l’objet d’un vote des professionnels comme des adhérents de l’Unis.

En cette année particulière, la commission innovation de l’Unis, présidée par Renaud Dalbera, aura eu deux fois l’occasion de récompenser des entreprises innovantes de l’immobilier. La première en juin dernier pour remettre avec un retard dû à la crise sanitaire les trophées 2020, la seconde cet automne avec la remise attendue des Trophées 2021.

Pour 2021, les candidats auront rendu le choix bien difficile au jury et aux professionnels, la qualité des dossiers l’ingéniosité et la modernité des propositions augmentant au fil du temps. Près d’une dizaine de propositions ont ainsi été mises en valeur sur la scène du congrès de l’Unis à Deauville et sur le site dédié innovation.unis-immo.fr

« Cette 5ème édition aura été riche en innovation. Les objets connectés et l’usage des smartphones investissent notre quotidien et celui de nos clients, et ce mouvement de fond est encore renforcé après la crise sanitaire », constate Renaud Dalbera. « Les techniques du bâtiment sont également en pleine effervescence ».

Tout au long du congrès de l’Unis, un espace start-up a permis de favoriser la rencontre entre de jeunes professionnels innovants et les congressistes. Et lors de sa visite au congrès, la Ministre du Logement Emmanuelle Wargon a rencontré chacune de ces entreprises prometteuses.

« Accompagner les entreprises qui font évoluer positivement nos métiers, c’est une évidence pour notre syndicat » insiste Danielle Dubrac, Présidente de l’Unis. « C’est la raison pour laquelle nous avons installé une commission innovation, qui compte 14 membres, et dont le rôle est précisément d’anticiper les grandes évolutions de nos métiers et de les partager avec l’ensemble de nos adhérents. Les trophées sont un catalyseur et je félicite nos lauréats 2021 pour leur engagement ».

Pour 2021, les trois lauréats sont :

noralsy Noralsy, lauréat du Prix de l’Innovation, propose un nouveau moyen pour rentrer dans son immeuble : ouvrir sans contact physique par la simple proximité de son téléphone portable et permettre aussi de donner un accès provisoire à un intervenant dans l’immeuble sans clé ou badge..

smartpreuve Smartpreuve, lauréat du Prix des Start-up, est une application mobile dédiée à la collecte de preuves qui permet d’attester par voie d’huissier des photos horodatées et géolocalisées prises avec son téléphone portable. Un début de preuve très utile en première approche pour les entreprises comme les particuliers.

grdf GRDF, lauréat du Prix des Professionnels et qui a fait l’objet d’un vote en ligne, présente pour les professionnels un outil pour identifier le type de conduits collectifs d’évacuation des fumées des chaudières individuelles à gaz afin de permettre leur rénovation et renforcer leur performance.

gagnants

Site des Trophées Unis de l'innovation : https://innovation.unis-immo.fr

À propos de l’UNIS :

L’UNIS, est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur : agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts, promoteurs-rénovateurs. Partout en France, les 6.000 entreprises affiliées à l‘UNIS (indépendants, réseaux et groupes), 22 000 salariés et 25 000 mandataires, font le choix de rejoindre une communauté de vision et de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : éthique, experte, engagée, afin de remplir pleinement leur rôle de conseil et de tiers de confiance auprès des Français. L'UNIS accompagne ses adhérents dans l’exercice de leur métier, en leur offrant une formation initiale et/ou continue, de qualité et met également à leur disposition un conseil juridique pertinent qui prend en compte les dernières évolutions réglementaires et numériques.

Force de proposition et de réflexion sur les enjeux et problématiques de l’immobilier en France, l’UNIS collabore auprès des pouvoirs publics et siège au sein des principales instances dont le CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières), et a signé la Charte « FAIRE » de l’ADEME.

www.unis-immo.fr