L’ALLIANCE POUR LE LOGEMENT

21/09/2023
Image

Dans la continuité des différentes actions menées depuis 2022, la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, PROCIVIS, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC ont décidé, compte tenu de l’aggravation de la situation, de poursuivre leur démarche commune pour défendre la politique du logement, sujet essentiel pour les Français.

Dix raisons ont conduit à ancrer cette Alliance pour le logement dans le temps. • L’urgence logement ;  • L’importance du lien emploi-logement ; • Un nécessaire contrat social ;

• L’attente de mesures concrètes et visibles ;
  • L’amélioration permanente du cadre de vie ;
  • La réussite de la planification écologique ;
  • Le soutien aux ménages, notamment modestes, et aux bailleurs ;
  • Des efforts collectifs pour la décarbonation ;
  • Un besoin de cohérence dans la durée ;
  • Des investissements en matière de formation.

Les partenaires de l’Alliance pour le logement, s’étant déjà mobilisés dans le cadre de nombreuses concertations et missions, seront une force collective de propositions pour une véritable politique nationale du logement.

CONTACTS PRESSE

FFB Anaïk Cucheval | 06 75 62 93 19 | cuchevala@national.ffbatiment.fr  www.ffbatiment.fr

USH Joachim Soëtard / Sarah Cassone / Anne Dechaumont | 01 40 75 79 39 ou 07 64 57 85 66  www.union-habitat.org

FNAIM Carol Galivel / Valentin Eynac | 01 41 05 02 02 / 06 09 05 48 63 | galivel@galivel.com    www.fnaim.fr