communication

communication

Le plan de travaux ou CPE après un diagnostic énergétique

Source Baticopro.com

Les performances énergétiques des bâtiments sont au coeur des démarches écologiques modernes. En effet, un immeuble parfaitement isolé assure le confort thermique de ses habitants tout en étant plus respectueux de l’environnement avec une consommation énergétique responsable et contrôlée. A la suite d’un diagnostic énergétique en copropriété, avez-vous pensé au plan de travaux ou CPE ?

Chauffage électrique : prix, installation, norme, entretien et avantages en immeuble

Source Baticopro.com

Opter pour un chauffage électrique en copropriété permet un gain de place, mais aussi de faire des économies d’installation. En effet, pour fonctionner, un système de chauffage électrique ne nécessite pas l’usage d’une chaudière. Ainsi, la copropriété n’aura besoin d’assumer, ni les frais d’installation, ni les frais d’entretien et de maintenance d’une chaudière. C’est une solution idéale dans les immeubles d’habitat locatif dès lors que les appartements sont bien isolés.

Le prix d'une ITE

Source Baticopro.com

Une ITE, également connue sous le nom d’isolation thermique par l’extérieur, est un projet de rénovation qu’il peut être nécessaire, voire indispensable, de mener dans une copropriété où le bâtiment est insuffisamment isolé. En effet, les problèmes d’isolation peuvent mener à une surconsommation d’énergie et à un inconfort pour les habitants, en hiver comme en été.

Prix d’installation d’un échafaudage

Source Baticopro.com

Si certains copropriétaires veulent réaliser des travaux à l’intérieur de leur logement ou à l’extérieur de la copropriété, il peut être nécessaire de faire installer des échafaudages par une entreprise de location. En effet, s’il est possible de louer ou d’acheter ce type de matériel, l’installation d’un échafaudage doit se faire dans le respect des réglementations en vigueur, et seuls les professionnels sont habilités à les monter et les démonter dans la plupart des cas.

Prix pour clôturer une résidence ou un immeuble

Source Baticopro.com

Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour délimiter le terrain appartenant à une résidence ou à une copropriété, il est possible de la clôturer. Les fabricants ont pour cela prévu de nombreuses solutions avec différents matériaux dont la robustesse et l’esthétisme ne sont pas les mêmes, tout comme leurs prix. Nous vous éclairons dans ce guide sur le coût pour clôturer une résidence ou une copropriété ainsi que sur les caractéristiques de ces différents matériaux.

Prix d'une porte de parking

Source Baticopro.com

Certaines copropriétés ont l’avantage de bénéficier d’un parking commun couvert, parfois situé à côté de l’immeuble, parfois présent en dessous du bâtiment. S’il s’agit parfois de simples places de stationnement, des parkings privés avec portes de garage sont parfois à prévoir. Dans tous les cas, pour sécuriser le parking de la copropriété, installer une porte pour en limiter l’accès est primordial.

Régulation du chauffage en immeuble : solutions, prix et conseils

Source Baticopro.com

La régulation du chauffage en habitat collectif a pour objectif de réduire la facture énergétique de l’immeuble tout en trouvant des solutions permettant de maintenir, voire d’améliorer le confort des résidents dans leur logement. Afin de choisir le bon système de régulation, il est important de prendre en compte le type de chauffage et le type de production d’eau chaude sanitaire. En effet, une installation individuelle se distingue d’une installation collective.