Communiqué de presse - Remise des Trophées Unis de l’Innovation #TUI2020

30/06/2021

Reportée en raison de la pandémie, la remise des prix aux trois lauréats des TUI 2020 a enfin eu lieu à l’issue d’une réunion du Conseil d’administration de l’Unis, tenue au Club de l’étoile le jeudi 24 juin 2021.

La commission Innovation de l’Unis avait en effet le 19 janvier dernier attribué le Prix de l’Innovation à la société Zelok, le Prix de la Startup à la société Boks, et le Prix des Professionnels à la société Check & Visit :

zelok  Zelok, lauréat du Prix de l’Innovation, est une plateforme digitale multiservices dédiée à l’optimisation d’un service de location          immobilière. Interactive et collaborative, elle aide les professionnels de l’immobilier à fluidifier toutes les étapes de gestion de leurs locations en les libérant de toutes les tâches administratives ingrates et chronophages.

boks Boks, vainqueur du Prix de la Startup, résout le problème de la réception des colis dans l’immeuble d’habitation en l’absence de destinataire, en s’appuyant sur des mes de consignes intelligentes couplées à une application mobile, simples et bon marché. Les solutions Boks ont été conçues dans une optique de faible coût, d’installation sans travaux et flexible, de compacité, de simplicité d’utilisation et enfin de comptabilité avec l’ensemble des transporteurs.

check visit Check & Visit, qui obtient le Prix des Professionnels - fruit du vote de plus de 13 700 professionnels de l’immobilier adhérents de l’UNIS ou non - a été plébiscitée en sa qualité de première solution d’état des lieux certifié et modélisé en 3D, permettant ainsi aux professionnels d’optimiser la gestion et de valoriser leurs actifs grâce au jumeau numérique.

innov

«  Ce trophée est une véritable reconnaissance, il vient confirmer la pertinence de notre, solution, qui répond aux enjeux réels de la profession. C’est une source de motivation pour poursuivre notre objectif : élever le niveau de service des professionnels de l’immobilier pour leur permettre de se démarquer et prendre des parts de marché au PAP », clame Fabrice Houlé (Zelok)

« Boks est très heureux de compter parmi les lauréats des Trophées UNIS. La copropriété représente l'essentiel du parc de logement collectif, et nos liens privilégiés avec les membres de la communauté UNIS nous permettent de tous les jours mieux diffuser nos solutions, dans une optique gagnant-gagnant avec les syndics partenaires, à la recherche de services différenciants pour leurs administrés. Il s'agit du début d'une longue et belle synergie avec l'Unis », indique Adrien Oksman (Boks).

« Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce trophée. C'est une vraie reconnaissance des professionnels du métier pour notre innovation d'état des lieux 3D. Nous sommes convaincus qu'elle réduira les litiges et améliorera le quotidien des gestionnaires immobiliers », se réjouit Thibault le Treut (Check & Visit).

« Les sociétés lauréates des trophées 2020 accompagnent les professionnels de l’immobilier pour apporter plus de service avec l’efficacité attendue. Ces outils sont un moyen pour nous de satisfaire nos clients et surtout de nous concentrer sur notre cœur de métier et les conseils que seuls les professionnels peuvent donner », confie Renaud Dalbera, Président de la Commission Innovation de l’Unis.

« Les Trophées Unis de l’Innovation sont une formidable vitrine pour nos partenaires innovants, et une belle opportunité de découverte pour les professionnels de l’immobilier » réaffirme Danielle Dubrac, la Présidente de l’Unis.

L’édition 2021 des TUI sera très prochainement lancée et les lauréats récompensés lors du Congrès 2021. Site des Trophées Unis de l'innovation : https://innovation.unis-immo.fr

À propos de l’UNIS :

L’UNIS, est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur : agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts, promoteurs-rénovateurs. Partout en France, les 6.000 entreprises affiliées à l‘UNIS (indépendants, réseaux et groupes), 22 000 salariés et 25 000 mandataires, font le choix de rejoindre une communauté de vision et de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : éthique, experte, engagée, afin de remplir pleinement leur rôle de conseil et de tiers de confiance auprès des Français. L'UNIS accompagne ses adhérents dans l’exercice de leur métier, en leur offrant une formation initiale et/ou continue, de qualité et met également à leur disposition un conseil juridique pertinent qui prend en compte les dernières évolutions réglementaires et numériques.

Force de proposition et de réflexion sur les enjeux et problématiques de l’immobilier en France, l’UNIS collabore auprès des pouvoirs publics et siège au sein des principales instances dont le CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières), et a signé la Charte « FAIRE » de l’ADEME.

www.unis-immo.fr