Classe énergétique : calcul et fonctionnement

Classe énergétique : calcul et fonctionnement

Source Baticopro.com

Pour faire des économies en consommation d’énergie en copropriété, la notion de classe énergétique est primordiale. Elle s’applique aussi bien à l’immeuble, qu’aux différents appartements et équipements qu’ils abritent. Définition, calcul et fonctionnement, voici ce qu’il faut savoir sur la classe énergétique afin de mieux contrôler sa consommation énergétique.

La classe énergétique : définition

La classe énergétique d’un appartement ou d’un immeuble en copropriété est un indice de consommation d’énergie sur une année qui fournit des informations précises sous la forme d’une étiquette qui doit obligatoirement être présente sur les ampoules et les équipements électroménagers notamment, mais aussi, par exemple, sur les diagnostics de performances énergétiques. En effet, cet indicateur permet de connaître le rendement énergétique global, soit l’efficacité énergétique moyenne, de l’équipement ou du bien auquel il fait référence.

Ce système de mesure a été instauré par l’Union Européenne afin que soit possible la différenciation pour le consommateur entre qualités et défauts.

Lire la suite sur Baticopro