Nicolas Sokolowski nommé Directeur de l'Unis

Communiqué de presse -
Nicolas

Nicolas Sokolowski est nommé Directeur de l’UNIS, a annoncé ce jour Danielle Dubrac, Présidente de l’organisation professionnelle. Avec le Délégué Général Géraud Delvolvé et toute l’équipe de l’UNIS, il aura pour mission, sous l’autorité de la Présidente, de renforcer la présence de l’UNIS dans le débat public et d’adapter la structure aux nouveaux défis des métiers de l’immobilier.

« Je suis très heureuse de nommer Nicolas Sokolowski au poste de Directeur de notre organisation. Animateur des équipes, partenaire des élus, il aura à cœur de valoriser le travail des commissions, et de contribuer au dynamisme et à l’efficacité de notre parole syndicale », commente Danielle Dubrac, Présidente de l’UNIS.

Âgé de 57 ans, diplômé de Sciences Po, et jusqu’alors Directeur Général Adjoint en charge de la communication de la Métropole Européenne de Lille (2017/2021), Nicolas Sokolowski a été le collaborateur de la Présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale (2012/2016).

Auparavant, il a exercé les fonctions de Directeur des Relations extérieures et des Affaires institutionnelles du Groupe Urbania Adyal (2011/2012).

De 2006 à 2011, il occupait les fonctions de Directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris/Seine-Saint-Denis, puis de Directeur de la communication de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). Antérieurement, Nicolas Sokolowski a exercé comme Directeur de cabinet de la Région Basse-Normandie (2004/2006) et chef de cabinet de la Délégation à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale - DATAR – de 1999 à 2004.

« Je me réjouis de relever ce nouveau défi aux côtés de la Présidente de l’UNIS, Danielle Dubrac, de ses élus et de ses équipes aux compétences reconnues, et d’accompagner la démarche de rigueur et de responsabilité voulue par les adhérents de l’UNIS pour tous les métiers de l’immobilier », indique Nicolas Sokolowski.

L’UNIS, est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur : agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts, promoteurs-rénovateurs. Partout en France, les 2 200 entreprises adhérentes de l‘UNIS (indépendants, réseaux et groupes) et leurs 20 000 salariés et 24 000 mandataires, font le choix de rejoindre une communauté de vision et de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : éthique, experte, engagée, afin de remplir pleinement leur rôle de conseil et de tiers de confiance auprès des Français. L'UNIS accompagne ses adhérents dans l’exercice de leur métier, en leur offrant une formation initiale et/ou continue, de qualité et met également à leur disposition un conseil juridique pertinent qui prend en compte les dernières évolutions réglementaires et numériques.

Force de proposition et de réflexion sur les enjeux et problématiques de l’immobilier en France, l’UNIS collabore auprès des pouvoirs publics et siège au sein des principales instances dont le CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières), et a signé la Charte « FAIRE » de l’ADÈME.