Location place parking en journée et courte durée : fonctionnement, coût et solutions

Location place parking en journée et courte durée : fonctionnement, coût et solutions

Source Baticopro.com 

Pour rentabiliser une place de parking qu’il n’utilise pas, un copropriétaire est-il en droit de louer sa zone de stationnement dans un parking commun à l’ensemble des résidents de la copropriété ? Quant aux conditions de location de la place de parking, est-il possible de la louer de manière courte et ponctuelle comme tout autre parking payant ?

La location de place de parking entre particuliers

Si nous avons traité le sujet de la sous location d’une place de parking en copropriété dans un précédent guide, nous n’avons pas évoqué la notion de location à la journée ou de location de courte durée. En effet, il s’agissait de location longue durée avec signature d’un bail.

Dans les grandes villes, il existe désormais des systèmes de location de parking entre particuliers qui permettent de trouver des places libres dans les zones de stationnement encombrées. Il s’agit d’une alternative à laquelle peuvent songer les résidents d’un immeuble en journée quand ils sont absents et ne se servent pas de leur place de parking. Cela permet d’optimiser cet espace tout en rendant service.

Lire la suite sur Baticopro